Mesures sanitaires : nouvelle obligation de déclaration pour les employeurs

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Dès ce lundi 29 mars, les employeurs devront, via une application sur le site de l’ONSS, mentionner le nombre de travailleurs présents dans les locaux de l’entreprise, et donc qui ne sont pas en télétravail.

L’application devrait être fonctionnelle dès ce samedi (dixit le cabinet de Pierre Yves Dermagne).

A partir de ce lundi, l’employeur devra planifier et mentionner, par mois, le nombre de travailleurs présents par siège d’exploitation et le nombre de travailleurs qui exercent une fonction ne permettant pas le télétravail.

Le but de tout ceci est de faciliter la tâche des inspecteurs du travail et assurer une meilleur respect des règles sanitaires qui imposent le télétravail, sauf si il n’est pas possible.

Comme écrit, au moment de rédiger ces lignes, l’application n’existe pas encore. On sait seulement qu’elle devrait être mise en ligne ce samedi soir sur le site l’ONSS.

Tour cela est fort précipité et ajoute encore des charges administratives pour les entreprises. Et bien entendu les menaces de sanction pour les récalcitrants accompagnent cette nouvelle obligation.

Les entreprises appelées à encoder leurs travailleurs | L’Echo

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